Quelques témoignages…

Je dirais que j’ai pu « hiérarchiser » la balance entre ma vie professionnelle et ma vie privée. J’ai été amené à réfléchir à mes objectifs de vie professionnelle en déterminant l’impact que cela pourrait avoir sur ma santé et ma vie familiale. Vous m’avez amené à évaluer les limites que je me mettais et les barrières que je me refusais à franchir en matière de gestion de mon équipe et de ma société. Grace au travail fait ensemble, je relativise mieux les difficultés rencontrées et je donne beaucoup plus d’autonomie à mon équipe…

J’arrive enfin à dire NON quand cela est nécessaire et je ne mets plus de pression par avec un agenda trop chargé. Le qualitatif a pris le dessus à tous les niveaux. J.F., coaching individuel, 5 séances.


« Notre entretien de 3 heures m’a permis de verbaliser mes pensées et de structurer des idées désordonnées par rapport à un souhait de reconversion. Entre autres, nous avons abordé les doutes et les peurs qu’une reconversion fait naître. Tout en étant très professionnelle, Vanessa a créé une atmosphère de confiance et d’écoute bienveillante qui a permis un échange sincère. Vanessa a également eu la générosité de partager sa propre expérience de reconversion. Cet entretien a été très bénéfique. » I. M., séance préliminaire de 3h en reconversion professionnelle.


« Vanessa a su m’accompagner en toute simplicité et professionnalisme. Avec sa grande qualité d’écoute et ses questions pertinentes, elle a tout suite cerné ma problématique. Nous avons travaillé sur mes croyances limitantes afin d’avancer sur ce qui était essentiel pour moi. » G. G., coaching individuel, 6 séances.


« Les 4 séances de coaching que je viens de vivre m’ont apporté l’assurance, la confiance et la détermination qui me manquaient pour avancer. Depuis quelques temps, j’avais perdu la motivation qui me permettait de m’épanouir dans ma vie professionnelle. Et plus le temps passait, plus je prenais conscience qu’il était temps de me fixer de nouveaux objectifs et sortir de mon confort, si rassurant, pour découvrir de nouveaux horizons et dynamiser ma carrière.

Evidemment, dans une telle renaissance, et après autant d’années passées dans un même secteur, l’incertitude peut facilement nous freiner. C’est à ce moment que le coaching m’est apparu comme une évidence.

Au moment d’entamer les séances, je me demandais si j’allais trouver des réponses. Pourtant, il suffisait simplement de m’asseoir, de me détendre et de laisser les mots sortir d’eux-mêmes, au risque de me surprendre moi-même. Au fil du temps, les images floues devenaient nettes et ma tête moins encombrée de sentiments négatifs.

Grâce au coaching, ma vie professionnelle prend un tout autre sens aujourd’hui. Mais pas que. Ce sont tous les pôles de ma vie qui ont évolué ensemble. Que ce soit dans mes autres projets ou dans ma vie familiale, je me sens également plus sûre de moi, plus sereine, plus détendue…

Je pense que le coaching est bénéfique pour tout un chacun car il permet d’ouvrir de nouvelles perspectives d’avenir. Nous évoluons tous les jours et nos objectifs d’hier ne sont pas les mêmes que ceux de demain. » C. P., coaching individuel, 4 séances.

« Vanessa a su m’accompagner dans ma réflexion tout en respectant mon rythme et en créant un vrai climat de confiance. Sa bienveillance , son écoute et en même temps ses questions pertinentes centrées sur mon objectif m’ont permis d’avoir des prises de conscience sur certains de mes blocages. Cela m’a bien aidé à me  mettre en action et avoir des résultats concrets. » M.MH., coaching individuel, 6 séances.


« Je vous avais demandé un rdv intensif, j’étais en visite à Liège avec l’envie de prendre de soin de moi. Je sentais que j’avais besoin d’aide pour passer un cap et je vous ai rencontré. Quelle chance ! Durant ces 3h de rendez-vous, alors que je me sentais complètement perdue au niveau de mes objectifs professionnels, j’ai senti tout mon corps se calmer. Vous m’avez aidé à me recentrer, à clarifier ma situation actuelle, à mettre de l’ordre dans ma « To do list » en priorisant mes tâches.

Au niveau personnel je passais un cap. Là aussi le fait d’en parler m’a beaucoup aidé. Cela faisait partie de mon désir d’aller de l’avant sans savoir comment y parvenir. J’avais beaucoup de cartes en main, mais je ne savais quelle carte jouer.

Cet accompagnement m’a permis de faire ressortir ce que j’en ai gardé aujourd’hui : penser à recharger mes batteries. Pour cela il fallait que je trouve ce qui me ferait plaisir afin de prendre le temps de faire des choses pour moi. Je trouve des pistes ! Je suis ressortie en me rendant compte que j’étais déjà plus loin sur mon chemin que je ne le croyais, vous m’avez aidé à mettre cela en évidence, cela m’a rassurée. J’avais commencé, dès mars, à évaluer mon humeur chaque jour, et honnêtement je me surprends à évaluer positivement chaque journée. » C.P., atelier individuel de 3h.