Premier contact

Un premier entretien téléphonique est essentiel pour prendre connaissance de votre demande et clarifier les bénéfices à long terme dont vous allez profiter en entreprenant cette démarche. Nous fixons alors la première séance exploratoire d’une durée de 1h à 1h15 (en présentiel idéalement). Le contrat sera présenté puis complété ensemble le jour du premier rendez-vous.

Pour les entreprises, un contrat spécifique est établi selon le type de demande.

Première séance

La première séance exploratoire dure entre 1h et 1h15. L’es objectifs sont de :

  • Créer un climat de confiance dans lequel vous vous sentirez soutenu(e) pour entreprendre les changements souhaités ;
  • Répondre à vos éventuelles demandes suite aux premières informations transmises ;
  • Définir le cadre de nos rendez-vous et du processus de coaching ;
  • Apprendre à vous connaitre et explorer votre situation présente ;
  • Préciser votre objectif : définir une vision concrète et inspirante de votre situation future idéale, les indicateurs qui vous permettront de savoir quand vous l’aurez atteinte, et à quelle date butoir. Un exercice concret peut être proposé ;
  • Confirmer le plan de coaching, fixer les prochains rendez-vous et conseils pour les préparer au mieux ;
  • Si le temps le permet, explorer un premier sous-objectif pour ce jour.

N’hésitez pas à vous munir d’un carnet de notes que vous utiliserez pendant et entre les séances.

Séances suivantes

Les rendez-vous suivants ont une durée de 1h. La séance débute à l’heure prévue. Ces séances suivantes peuvent se tenir :

  • en présentiel
  • en visioconférence
  • également sur le temps de midi.

Le coaching, un investissement

C’est un investissement dans un espace temps qui est le vôtre, pour avancer vers le changement souhaité. Vous choisissez de vous octroyer du temps pour vous rapprocher de votre objectif, de vous-même, de vos valeurs, et y ajuster votre quotidien. Il est primordial que vous compreniez l’implication que demande le coaching et que vous soyez prêt(e) à y investir de l’énergie. L’investissement se fait tout autant entre les séances. Nous travaillons ensemble durant un nombre de séances réaliste par rapport à votre objectif (6 en moyenne, à intervalle de 2 semaines). 

Lieux des séances

Le coaching, pour avancer vers les changements souhaités, visent à identifier les freins et leviers, en sortant de notre cadre de référence, et nous permettre ainsi d’appréhender la réalité avec un autre angle de vue. Bref, sortir de ce que nous connaissons déjà, de nos schémas de pensées habituels. D’où l’intérêt de se déplacer physiquement pour une séance en présentiel. Elles se tiennent :

  • à Liège les lundis matins : centre pluridisciplinaire « L’Atelier », Bd Emile de Laveleye 69, 4020 Liège
  • à Harzé (commune d’Aywaille) les autres jours.

Par préférence ou par facilité pour certains (gain de temps, efficacité, meilleure flexibilité horaire…), les séances peuvent aussi se tenir en visioconférence (Zoom).

Pour les entreprises : les séances peuvent se tenir en interne ou en externe, selon le type de demande et le nombre de collaborateurs concernés.

Pour les ateliers

Ils ont une durée de 2 ou 3h selon la thématique. Il est cependant possible de programmer une seconde période si nécessaire (volonté d’approfondir ou de finaliser le travail en étant accompagné). Un atelier peut être suivi de séances de coaching individuelles.

Les tarifs

  • Particuliers : 75 € TVAC par séance de 1h.
  • Indépendants, entrepreneurs/TPE, professions libérales (thématiques professionnelles) : 110 € HTVA par séance de 1h (facture émise mensuellement).
  • Entreprises et institutions : sur devis, selon le type d’intervention souhaitée.

Informations complémentaires et RDV

 Par téléphone au 0493 84 70 21 ou via le formulaire de contact