Licenciée en communication (IHECS, Bruxelles), j'acquiers mon expérience au sein d'agences de communication au Grand-Duché, en Province de Liège et en Province de Luxembourg. J'apprends et j'approfondis différentes facettes du métier : stratégie médias, coordination de projets print & web pour des entreprises actives dans divers secteurs, gestion commerciale et relation clientèle.

Valeurs et image de marque, stratégie, notoriété... faire ressortir les atouts des produits et services des entreprises fait partie de mon ADN.

Quelques constats et lectures plus tard, je me rends compte à quel point les relations humaines au sein des sociétés ont un impact sur leur développement, sur la façon dont les services sont prestés. L'image de l'entreprise n'est pas uniquement une histoire de communication externe, mais est bien étroitement liée à son bien-être, à son fonctionnement interne. La communication, oui ; et avec plus de sens...

Je me demande alors à quel outil je pourrais me former pour accompagner, aussi, la personne individuelle, l'entreprise et ses collaborateurs, vers leur bien-être, vers leur objectif, vers le déploiement de leur potentiel. Et le coaching est devenu une évidence... une corde supplémentaire à mon arc. Je suis, depuis mai 2018, Coach professionnel certifié. Je suis membre de l'ICF et je me prépare à l'obtention de la certification "ACC".

Et sinon, du côté des valeurs et de la personnalité ?

Outre un tempérament bien affirmé, une bonne dose de structure et d'organisation, une impatience à travailler encore et un sens de l'orientation définitivement défaillant, derrière chacune de ces citations se trouve une autre valeur, qui fait partie intégrante de qui je suis :

"Dans une relation, l'honnêteté et la confiance doivent exister. Si elles n'existent pas, la relation n'existe pas."

"L'optimiste ne refuse jamais de voir le côté négatif des choses. Il refuse simplement de s'attarder dessus." (A. Lockhart)

"La détermination d'aujourd'hui mène au succès de demain."

"La satisfaction ne vient pas à ceux qui l'attendent... assis."

"Le rire, c'est comme les essuies-glaces : ça n'arrête pas la pluie mais ça permet d'avancer." (G. Jugnot)