Quelles solutions pour le développement de votre entreprise ou institution ?

La communication externe & RH vous positionne auprès de votre public et de vos candidats, leur révèle vos valeurs, les informe du potentiel de votre entreprise. Que communiquer et avec quel objectif ? Avec quels moyens ? Dans quel délai ? Quelles options neuves peuvent être envisagées ?
Cela n'a-t-il pas encore plus de sens lorsque la communication externe reflète, le plus justement possible, les valeurs internes ? La cohérence nourrit la crédibilité ; c'est une caractéristique incontournable dans le travail de votre Employer branding.

En sachant que l'engagement des collaborateurs est l'un des piliers de la performance de l'entreprise, définir un budget annuel en marketing et communication externe sans (s’)investir davantage dans la communication interne et la qualité de vie au travail a peu de sens. Cet accompagnement a pour but de favoriser l'engagement et la collaboration, par une mission à long terme, des interventions régulières, ou ponctuelles selon les besoins et projets à coordonner.

Le coaching, en tant qu'outil efficace du bien-être interne de l'entreprise, permet d'accompagner les collaborateurs vers l'atteinte de leurs objectifs dans leur environnement professionnel, afin qu'ils puissent évoluer harmonieusement dans celui-ci, en exploitant tout le potentiel dont ils sont porteurs. Le coaching professionnel est aussi un allié pour tout entrepreneur qui souhaite continuer à développer, à se développer. Et parfois le contexte nous impose de réfléchir vite, de décider vite, d'agir vite, de se préparer ou de solutionner dans un laps de temps très court. Le speed coaching peut répondre à ces besoins ponctuels.

Dans d'autres cas c'est une prise de recul qui s'impose, un temps de réflexion à l'écart, pour mieux prendre de la hauteur, affiner sa vision et ajuster ses actions à celle-ci. Une mise au vert planifiée régulièrement, c'est mettre toutes les chances de son côté pour voir ses nouveaux projets se concrétiser, pour voir ses entreprises en cours poursuivre leur évolution, dans la bonne direction.

Et, finalement, est-ce que tout projet quel qu'il soit n'a-t-il pas plus de chance d'aboutir lorsque son initiateur, ses collaborateurs, connaissent leur mode de fonctionnement, leurs comportements préférentiels, leurs forces ? C'est probablement ce qui leur permettra d'agir avec sens et efficacité. Le profil DISC est indiqué pour tous, pour mieux se connaitre soi-même, pour apprendre à mieux communiquer avec les autres et créer des équipes performantes.

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