« Employer branding »
La marque employeur : avant l’image, un mode de vie.

Le travail sur la marque employeur doit avant tout partir l’expérience collaborateur. Sans quoi, la stratégie de communication RH sera tronquée car non fondée sur la réalité de l’entreprise mais uniquement sur l’image que l’on veut véhiculer. Une marque employeur, c’est précisément cela : valoriser l’image de l’entreprise tant auprès des collaborateurs que des futurs talents. Fidélisation et acquisition.

Valoriser l’image de l’entreprise, cela passe par la sincérité, la mise en place de solutions concrètes pour que le bien-être au travail soit un mode de vie. Qu’il soit vécu comme tel par ceux qui y collaborent tous les jours, et surtout ressenti comme tel dès les premiers instants pour le nouveau candidat.

Il s’agit de réaliser un travail de fond, en plusieurs étapes, et d’implémenter toute une série de solutions concrètes qui s’inscriront dans le long terme.
Ecoute – plan d’actions/ajustements – implémentation – évaluation : un processus qui devrait se répéter continuellement.

Pour en savoir plus sur la méthodologie proposée, lisez l’article « Développer sa marque employeur : pourquoi et comment ? »

Comment travailler l’Employer branding de votre entreprise ? Rencontrons-nous.

 

Marque employeur