Licenciée en communication (IHECS, Bruxelles), j’ai acquis mon expérience au sein d’agences de communication au Grand Duché de Luxembourg, en Province de Liège et en Province de Luxembourg. Ce solide bagage m’a permis d’approfondir différentes facettes du métier : stratégie médias, coordination de projets print & web, gestion commerciale et relation clientèle pour des entreprises actives dans divers secteurs (construction, horeca, banque et assurance, secteur industriel, juridique, divertissement…).

Ce premier métier vise à accompagner l’entreprise dans la promotion de ses produits et/ou services : comment travailler son image de marque et gagner en notoriété.

Quelques constats et lectures plus tard, je me rends compte à quel point les relations humaines au sein de l’entreprise ont un impact sur son développement, sur la façon dont les services sont prestés. Il est devenu évident pour moi que la notoriété de l’entreprise n’est pas uniquement une histoire de communication externe, mais est bien étroitement liée à son bien-être, à ses valeurs, à son organisation interne. La communication, oui ; mais avec plus de sens….

Je me suis alors demandé à quel outil je pourrais me former pour accompagner, aussi, la personne individuelle, l’entreprise et ses collaborateurs, vers leur bien-être, vers leur objectif, vers le déploiement de leur potentiel.

Et le coaching est devenu une évidence… une corde supplémentaire à mon arc.

Je suis, depuis mai 2018, coach certifiée. Je suis membre de l’ICF et je me prépare à l’obtention de la certification « ACC ».